Gel touch, le crash test

Bonjour ! Aujourd'hui on se retrouve pour un article un peu spécial : le crash test du starter kit Gel touch, vendu en exclusivité chez Di pour la Belgique et qui permet de transformer n importe quel vernis (ou nailart) en vernis gel à la tenue prolongée.  Nous accueillons aussi une invitée spéciale qui a gentiment prêté ses mains pour l'occasion, ma maman ^^.
Hello ! Today we meet in a rather special item : the crash test of the Gel touch starter kit, sold exclusively at Di for Belgium and for transforming any varnish (or nailart) to a long-lasting gel. We also welcome a special guest who kindly lent her hands for the occasion, my mom ^^.


Di gel touch review

La promesse ?  Gel touch transforme n'importe quel vernis en gel en 60 secondes, fini glossy, tenue jusqu'à 10 jours et retrait facile à l'acétone.  Le starter kit contient un flacon de Gel touch transparent, une lampe led et des lingettes dégraissantes, il est vendu au prix de 49,99€ et le flacon seul à 14,99€.  Voilà pour les faits ^^.
The promise ? Gel touch turns any nail polish into gel in 60 seconds, glossy finish, lasting up to 10 days and easy removal with acetone. The starter kit contains a bottle of transparent Gel touch, a LED lamp and degreasing wipes, this pack is priced at € 49.99 and € 14.99 for the bottle only. Those are the facts ^^.
Comment ça fonctionne ?  C est très simple d'utilisation.  On commence par poser le vernis de son choix, de n'importe quelle marque et on le laisse sécher complètement, compter 30 minutes pour être sûre.  Pour cette "expérience" j'ai utilisé Happy wife, happy life de la collection Essie bridal 2015.
How does it works ?  That's very easy to use. We begin by laying the polish of our choice, of any brand and we allow it to dry completely, 30 minutes to be sure. For this "experience" I used Happy wife, happy life of Essie bridal collection 2015.

Ensuite on applique le gel touch comme un top coat, la texture est épaisse mais s'applique très facilement. 
Then we apply the gel touch as a top coat, the texture is thick but is easy to apply.

Pour finir on doit passer la main sous la lampe 30 secondes.  Personnellement j ai mis 60 secondes parce que ça me semblait encore "gluant" après 30.  La lampe est très bien pensée a ce niveau car on peu choisir une durée de 10, 30 ou 60 secondes directement avec le bouton de commande, pas besoin d' avoir le chrono sous la main ^^.  Il fait compter 2x 60 secondes par main car la lampe est très étroite donc on passe une fois le pouce seul et une fois les 4 autres doigts.
Finally we put hand under the lamp 30 seconds. Personally I counted 60 seconds because it still seemed "sticky" after 30. The lamp is very well thought out for this point because you can choose a period of 10, 30 or 60 seconds directly with the control button, no need to have the clock in the hand ^^. We need 2x 60 seconds by hand because the lamp is very narrow so we put once the thumb alone and once the other 4 fingers.
Di gel touch review

Quand tout cela est fait le produit est encore un peu collant.  Il suffit alors de passer une lingette dégraissante pour enlever le résidu.  Et voilà, c'est parti pour 10 jours !
When all this is done the product is still a little sticky.  Then we only need to use a degreasing wipe to remove the residue. And here we go for 10 days !

Di gel touch review

Di gel touch review

Mon avis ?  J'aime bien le concept, c'est sympa.  Ce n'est pas très encombrant, c'est facile à utiliser, pas salissant.  Et surtout, ça marche vraiment, c'est ça l'important !  Voici le résultat après exactement 10 jours sur ma maman :
My opinion ? I like the concept, it's nice. It is not very bulky, it is easy to use, not messy. Above all, it really works, that's the important thing ! Here is the result after exactly 10 days on my mom :


Di gel touch review

Di gel touch review

Les bords un peu usés, certes, un ou deux petits éclats (elle s'est battue avec son coffre de voiture ^^) mais globalement c'est encore assez présentable pour un vernis qui a 10 jours.  En général, vu son style de vie actif et ses ongles mous, son vernis est dans cet état dans les 3 jours de la pose donc je crois qu'on peut dire que ce produit fait son boulot plutôt bien.
The edges are a little worn, certainly, one or two small chips (she fought with her car trunk ^^) but overall it is still quite presentable for a varnish which has 10 days. In general, given her active lifestyle and her soft nails, the polish is in this state 3 days after the pose, so I think we can say that this product does its job pretty well.

Personnellement je n'en aurai pas une grande utilité vu que je change très souvent de vernis (sauf pour les vacances !) mais ma mère par contre me poursuit pour que je lui refasse les ongles ^^.
Personally it's not so usefull for me as I very often change my nail polish (except for the holidays !) But by cons my mother is pursuing me so that I redo her nails ^^.

D'ailleurs oui, le retrait, parlons-en !  Ca c'est bien passé, le vernis c'est enlevé en plaque puis elle a ôté ce qui restait au dissolvant, sans trop de difficultés.  Ses ongles ne semblent pas avoir souffert mais il faudrait voir l'effet d'une utilisation régulière.
Indeed yes, withdrawal, let's talk !  It was well, the varnish was removed in plates then she has removed what was left with remover, without too much difficulty. Her nails do not seem to have suffered but it would need to see the effect of regular use.


En bref, si votre but c'est de tenir votre vernis le plus longtemps possible sans devoir passer par la case pose professionnelle ou acheter des vernis spéciaux alors foncez, ça fonctionne très bien ;D.
In short, if your goal is to keep your nail polish as long as possible without having to go to the institute or buy some special varnishes so go, it works very well ;D.

Commentaires

  1. c'est très prometteur, c'est cool ! Merci Maman Lapaillettefrondeuse pour le crash test ! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était volontaire de bonne grâce et maintenant elle en redemande ^^. Faut dire pour les gens "normaux" une tenue de 10 jours sans passer par la pose pro c est génial !

      Supprimer
  2. C'est super intéressant pour les vacances comme tu dis ^^. Je ne garde pas non plus mes nail-arts ou manucures aussi longtemps mais quand je pars en vacances, je ne prend pas toujours de quoi me refaire les ongles, donc si mon vernis peut tenir toutes la durée de mes vacances c'est mieux =P. Je me note la référence quelque part =). Merci pour le crash test, à toi et à ta maman ^^.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, puis ça énerve le mâle il y a d autres choses a faire quand on est en vacances en famille :) je testerai pour mes vacances en fin mai, j ai les ongles plus dur que ma mère donc ça pourrait tenir encore mieux, le top quand il y a piscine au programme !

      Supprimer
  3. Super comme test ! effectivement à part pour les vacances, j'en aurais pas l'utilité mais c'est bien que ce soit utilisable avec les vernis normaux. C'est clair que la piscine, ça te tue une manucure, je vais tous les ans à Center Parcs et généralement au bout d'une journée, je vire carrément mon vernis, bon j'ai les ongles qui ressemblent à rien pendant 5 jours mais c'est pas grave :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais justement à sunparks fin mai, du coup je verrai ce que ça vaut face à l'épreuve de la piscine :D

      Supprimer
  4. Comme je te le disais hier sur Facebook, tu m'as convaincue et je vais chercher mon kit tantôt! :-)
    Petite question, pour la pose du vernis avant de mettre le "produit magique" tu mets 2 couches, comme d'habitude je suppose?
    Merci!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui bien sûr, 2 ou 3 selon le vernis et une couche de base avant. par contre je ne met pas de top coat avant le gel. tu vas voir ça marche super, je l'ai refait à ma mère hier, le résultat est glossy et ça tient vraiment bien :)

      Supprimer
    2. Merci pour tes conseils!
      C'est fait, et je suis RA-VIE!!! :-D
      Base (Essie), 2 couches de vernis (Essie aussi, suis une inconditionnelle!), 30 bonnes minutes de séchage et hop, le Gel Touch! Application facile et rapide, fini ultra-brillant et très résistant! Pour la durée, à voir mais là je suis à J+4 et c'est tjs aussi brillant et encore aucun "éclat" alors que je n'ai pas spécialement fait attention! Je suis donc très optimiste!
      Je suis vraiment bluffée du résultat, ce produit est révolutionnaire, c'est LE truc qu'il me fallait! J'suis trop contente!!! :-D
      Merci encore pour cette belle découverte! :-)

      Supprimer
    3. voilà qui me ravit ! je suis contente que mon test t'aie permis de découvrir un produit adapté à tes besoins et qui te change la vie ainsi :)) je l'ai refait à ma mère ce week end (car elle aussi est super emballée ^^) et j'ai testé en mettant du gel sur la tranche de l'ongle également, on verra si ça la prémunis un peu de l'usure:))

      Supprimer
    4. Finalement, après avoir posté mon message, j'ai eu qq petits accrochages donc je l'ai refait samedi aussi, en limant mes ongles bien courts et étant plus minutieuse pour la pose (devant la télé, ça aide!), et ça paie! :-) On est vendredi, et aucune trace d'usure à l'horizon! ;-) En plus, j'ai utilisé un vernis rose que j'adore et que je ne mettais plus car il ne tenait pas, même avec un bon top coat (un Chanel pourtant). J'ai même fait le test ultime de nettoyer ma salle de bain hier sans gants... et ma manucure est tjs aussi nickel! ;-)
      J'espère que ça aura encore mieux tenu aussi pour ta maman! :-)

      Supprimer
    5. Contente de lire ça ! Oui, ça c est moins vite usé sur les bords pour elle aussi :))

      Supprimer
  5. Roooh! Mon Dieu que cela a l'air bien tentant... Une petite question: quand tu dis que le vernis s'est enlevé par plaques, veux-tu dire en grattant seulement ou en utilisant quand même un dissolvant avec acétone? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle a "gratté", vu que ses ongles sont mous le vernis s'est soulevé par plaque entière. cependant je déconseille de faire ça, ça abime l'ongle ;)

      Supprimer
    2. Merci, je crois que je vais me laisser tenter. Pas pour utiliser tout le temps mais juste pour pouvoir prolonger les manucures dont je suis satisfaite.

      Supprimer
  6. Acheté aussi ! Ce système est super génial et cela s'enlève très facilement avec des papillotes et du dissolvant pour faux ongles ( acheté le mien chez Kruidvat).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente si je t'ai permis de découvrir un produit qui te correspond ! rien ne serait pire que de te savoir déçue après coup ... en même temps je n'en aurais pas dit du bien si je ne le pensait pas ^^ ça a tenu combien de jour sur toi ?

      Supprimer
    2. Je l'ai posé le lundi et je l'ai enlevé le dimanche suivant. Je précise que tout était encore impeccable: pas un seul coup ! Mais j'avais juste une envie incontrôlable de changer :-) ...
      PS: J'adore le fini laqué que cela donne à la manucure !

      Supprimer
  7. Salut, où peut on trouver ce kit? A part en Belgique :'(

    RépondreSupprimer
  8. Salut, où peut on trouver ce kit? A part en Belgique :'(

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire