Peace, love and water marble - Home made water marble decals

Salut les nanas !  Ça va bien ce soir ?  Moi oui, je part en vacances fin de semaine et ça me met d'excellente humeur ^^.  Aujourd'hui on va parler d'une technique toute nouvelle ici mais que vous reverrez bientôt : les water marble decals home made !
Hi babes ! It's all right tonight ? I do, I go on holiday at the end of this week and it puts me in high spirits ^^. Today we will talk about a brand new technique here, but that you'll see again soon : the  home made watermarble decals !

Essie brides no grooms peace love and water marble

What ?  Water marble decal home made ?  Oui bon ok, c'est chelou comme appellation mais je n'ai pas trouvé comment décrire ça autrement parce qu'en vrai c'est un decal (ou un sticker comme tu préfère) de water marble fait maison, ben oui ^^.
What ? Home made Water marble decals ? Yes ok, it's a weird name but I have not found how to describe it otherwise because in truth it is a decal (or sticker as you prefer) of water marble, homemade, yeah ^^.

Bref c'est le wm sans le risque du "trop" aléatoire (je suis sure que tu me comprends, toi qui a aussi réussi à avoir le pire morceau de ton watermarble sur l'ongle et le meilleur dans l'eau ^^) et sans le fastidieux nettoyage qui l'accompagne généralement .... ah tout de suite tu commences à être intéressée hein ^^.
In short it is the wm without the risk of "too much" random (I'm sure you understand me, you who also managed to have the worst piece of your watermarble on the nail and the best in the water ^^) and without the tedious cleaning that usually accompanies .... ah immediately you start to be interested eh ^^.

Essie brides no grooms peace love and water marble

Je n'ai pas inventé cette technique, tu l'as d'ailleurs sûrement déjà vue ailleurs 100 fois, mais je ne désespère pas d'en intéresser quelques-unes quand même.
I have not invented this technique, you've also probably already seen it elsewhere 100 times, but I do not despair of some interest nonetheless.

Comment ça se passe ?
1/  Tu fais un water marble normal (ou compliqué c'est toi qui voit).
2/  Tu le laisses sur l'eau, bien tranquille, dans son coin, pendant une heure ou deux (ou plus).
3/  Tu enlèves le marble (qui a eu le temps de sécher) de l'eau à l'aide d'une pince à épiler et tu le dépose sur un papier absorbant.
4/  Tu découpes la chose obtenue comme tu veux : en bandes, en triangles, en patch complet, en Venus de Milo, ... .
5/  Tu l'appliques sur l'ongle préalablement vernis.
6/  Tu fixes avec un top coat.
How's it going on ?
1/ You make a standard watermarble (or complicated, you see).
2/ You let it on the water, quiet in his corner, for an hour or two (or more).
3/ You remove the marble (which has had time to dry) from the water using tweezers and you deposit it on a paper towel.
4/ You cut the thing obtained as you want : in strips, in triangles, in full patch, in Venus of Milo, ....
5/ You put the cutting on the previously applied nail polish.
6 / You fix it with a top coat.

Essie brides no grooms peace love and water marble

Voilà, c'est pas compliqué dans le fond.  Il y a seulement un moment qui est délicat c'est la pose : de un c'est trèèèèèès fin donc ça casse facilement ;  de deux c'est pas forcément facile de le placer impeccablement (ni de travers, ni cassé, ...).  Mais ça se laisse essayer, faut pas avoir peur !
Well, it's not complicated in final. There is only one moment that is difficult, it is the installation because the decal is veeeeery thin so it breaks easily and it is not always easy to place it impeccably (not through or broken ...). But it lets itself try, don't be afraid !

Essie brides no grooms peace love and water marble

Dans le cas présent j'ai utilisé en base Essie Blanc ; pour le water marble Essie Brides no grooms, Roarrrange et Essence Little miss sunshine.  Vu que ça faisait très psychedelico-seventies j'ai stampé un symbole de paix avec Essie Licorice et la plaque Born pretty BP39.
In this case I've used Essie blanc in base ; for water marble Essie Brides no grooms, Roarrrange and Essence Little miss sunshine. Since it was very Psychedelic / seventies-like I've stamped a peace symbol with Essie Licorice and Born pretty BP39 plate.

Essie brides no grooms peace love and water marble

Tu pourras constater que ça a un peu bavé au top coat sur l'auriculaire mais dans l'ensemble je trouve ça plutôt réussi pour un premier essai :D.
You could see that it has some drooled at top coat on the little finger but overall I find it rather successful for a first try :D.

Que penses-tu de cette technique ?  Prête à la tenter ?  Moi j'y retournerai sans le moindre doute !!
What do you think of this technique ? Ready to try ? I will return to it without a doubt !!

Essie brides no grooms peace love and water marble
 
Si vous avez un IPhone, Born pretty store a désormais son appli pour retrouver toute la boutique directement sur votre portable ;D .
If you have an IPhone, Born pretty store has now its own app to access all the shop from your cell ;D.

Commentaires

  1. This is such a great idea! I'll definetly try it myself!
    Lovely manicure :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, faut absolument que je teste ! (je veux bien voir le découpage en venus de milo :p ).
    J'espère que j'aurais moins de mal qu'avec le stickers DIY car à chaque que je les pose c'est la cata (je ne sais pas si je les pose dans le mauvais sens si c'est le top coat qui va pas....), enfin à retester...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu rencontres quel genre de problèmes avec tes stickers ?

      Supprimer
    2. quand je le décolle déjà il a tendance à rouler donc pas facile à poser et je n'arrive pas à le faire adhérer sur les bords même si j'ai bien du top coat partout (d'ailleurs tu poses bien sur ton ongle le côté vernis normalement, pas le côté top coat ? ). Donc ça n'adhère pas bien, je finis par essayer de l'écraser avec un pinceau et un peu de dissolvant et donc ça ressemble à rien :(

      Supprimer
  3. J'adore, c'est pas mal du tout ! Alors là, je veux voir la découpe en Vénus de Millo ! :-D

    RépondreSupprimer
  4. That is such a good idea! I think as well, I would fine a full set of marbled nails a little overpowering. This is more subtle and I love your design. I'm adding this to my 'To Try' list! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. i would be happy to see your results !! Don't hesitate to post it on my Facebook page or tag me on instagram :D

      Supprimer
  5. ohlala!! c'est génial comme NA!!! j'adore le rendu de ton NA!! ;)
    bizz et bonne soirée!! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Wonderful manicure. I saw this marble technique made by a lot of nail art enthusiasts but until now I didn't tried it.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. me too .. till i try, now i make a lot of marble but each time dry :D it's so pleasant to do it without the mess to clean :D

      Supprimer
  7. J'adore =). Le blanc tranche vraiment bien avec les couleurs de ton WM et j'aime beaucoup ! Je n'ai encore jamais essayé cette technique de WM/patchs, mais je sais que je finirais par essayer un jour ou l'autre ^^. Ben oui la NPA est curieuse de tester toujours de nouveaux vernis et de nouvelles techniques =P.
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je ne voulais pas que ce soit trop "lourd" d'où la base blanche :) si tu essayes je veux voir ! n'hésite pas à poster ta photo/ton lien sur ma page fb ou de me taguer sur insta :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire